4 - Réunions Réunion tous les vendredi à 21.00. Sur demande et après accord du Bureau, les membres peuvent disposer d’une clé pour accès au local à leur convenance. 5 - Visites et accueil Vous êtes les bienvenus au Club pour une visite ou pour nous accompagner plus longtemps. Pour être sûr de trouver le local ouvert, il vaut mieux prendre contact par mail ou téléphone (voir page "Contacts"). 6 - Combien ça coûte ? L’accès au local pour un premier contact ou des visites est bien évidemment gratuit, mais si vous vous plaisez parmi nous, la cotisation pour 2006 est fixée à 22 € par adulte et 11 € pour les mineurs et les étudiants
La remorque pour transporter le réseau
Le Club à Modell Expo Intermodellbau DORTMUND Avril 2005
1- Qui sommes nous? Le Club de Modélisme de Draveil (CMD) a été créé en novembre 1974.
En 2009, le club est composé de 18 adhérents actifs dont 5 jeunes de moins de 20 ans.
Draveil est une ville de 30.000 habitants située à 20 km au sud de Paris et à 7 km de l’aéroport d’Orly. Alors que les lignes SNCF PLM (Paris-Lyon-Médirerranée) et Paris Toulouse passent à moins de deux kilomètres de Draveil, c’est une des rares communes proches de Paris qui n’est pas desservie par une gare SNCF.
2- Activités du Club 3 réseaux sont à la disposition des adhérents. Les réseaux HO et N sont en construction, mais les trains peuvent y circuler.
1- Un réseau modulaire HOm plus particulièrement destiné à être présenté en exposition.
2- Un réseau HO SNCF avec caténaire 1500 V. Ce pourrait être un réseau PO ou PLM.
3- Un réseau N allemand de la DB (Chemins de Fer Allemands). Une partie de ce réseau est constituée de modules qui peuvent être transportés et présentés en exposition.
La structure des réseaux HO et N est très simple. Les deux réseaux, superposés, sont constitués d’une double voie. Le rayon minimum est de 2.60 m sauf pour certaines aiguilles.La caténaire non fonctionnelle permet aux locomotives de circuler pantographes levés.
Les 3 voies de la gare (réseau HO) sont assez longues pour recevoir des trains de 9 voitures corail (3.00 environ) Les 4 voies de la gare (réseau N) sont assez longues pour recevoir des trains de 11 voitures corail (2.00 environ)
Les réseaux HO et N sont conçus pour permettre la circulation de tous types de matériels roulant, exepté le matériel américain de gabarit trop important, dans de bonnes conditions de réalisme.